Mise en ligne | Mercredi 19 Juillet 2017
Un jour en Seine Maritime

Street Art au Centre Abbé Pierre Emmaüs

Résidence d'action culturelle au Centre abbé Pierre - Emmaüs

A partir du 16 juin 2017, le Centre abbé Pierre – Emmaüs entame la création d’une galerie à ciel ouvert d’art urbain. Dans le parc du Lieu de mémoire dédié à l’abbé Pierre, à Esteville près de Rouen, le nouvel Espace Street Art accueille 8 artistes venus exprimer ce que leur inspirent l’abbé Pierre et Emmaüs aujourd’hui. Ariane Pasco de Nice Art, Evazésir de NoRulesCorp, Hastr, Jo di Bona, Kashink, Kéjo et MG La Bomba exercent leurs talents sur des grands panneaux et un container maritime (extérieur et intérieur). Pochoirs, collages, fresques : les artistes viennent avec leurs différents styles et techniques.

Ils déclinent artistiquement le message et les valeurs de l’abbé Pierre, dans le lieu-même où sa vie et ses engagements sont rappelés au public. La plupart des artistes ont déjà travaillé avec Emmaüs et connaissent bien son état d’esprit.

La 8e fresque est réalisée par des adolescents de centres sociaux issus des quartiers prioritaires qui viennent pendant 9 jours, en juillet et en août, participer à une résidence d’action culturelle. Chaque journée est partagée entre des temps de création artistique encadrée par Kéjo et d’éducation civique.

La création de l’Espace Street Art est soutenue par l’Union européenne, le Ministère de la culture, le Commissariat général à l’égalité des territoires, la Région Normandie et le Département de Seine-Maritime. 

seinemaritime.fr

Vous pouvez suivre régulièrement la réalisation de cette fresque, jusqu'à fin août sur la page suivante : www.street-art-abbe-pierre.org

Ouvert tous les jours de 10h à 18h Centre abbé Pierre – Emmaüs Lieu de mémoire, lieu de vie Route d’Emmaüs 76690 Esteville 02 35 23 87 76 contact@centre-abbe-pierre-emmaus.org www.centre-abbe-pierre-emmaus.org

 

  • 67
  • Exporter