Mise en ligne | Mercredi 20 Avril 2016
La Quotidienne sur LCN

Judikahel et Marc Touret au Château de Vascoeuil

 

Le Château de Vascoeuil accueille jusqu’au 26 juin une double exposition qui rassemble les oeuvres du sculpteur Marc Touret et les peintures de Judikahel.

 

MARC TOURET : SCULPTEUR DU PAPIER AU BRONZE 

De formation littéraire et de passion "bricolière", Marc Touret s’est toujours fabriqué des trucs et des machins pour s’inventer des aventures d’enfant rêveur, sans bouger de sa cabane ni, plus tard, de son atelier. Ses oeuvres nous renvoient à notre quotidien qui n'est pas vraiment flamboyant... Il revisite les mythes. Celui de la vitesse qui raccourcit le temps. Qu'est devenue la vie dans cette pantomime, cette déambulation débridée d'aujourd'hui ? TOURET combat avec les armes du rire et de la tendresse, celles de l'Homme, tout simplement. 

 JUDIKAHEL : UN PEINTRE FIGURATIF LIBRE

Son style figuratif et coloré, au délire ludique reste inclassable et sa rencontre avec la grande Histoire normande est impressionnante tant sur le plan pictural où graphismes et couleurs se complètent en s’enrichissant mutuellement que sur le plan narratif où libéré de toutes contraintes, Judikahel s’adresse à tous tel un conteur d’histoires avec sa version personnalisée et réinterprétée avec humour de la célèbre tapisserie de Bayeux.

www.chateauvascoeuil.com

  • 973
  • Exporter