Mise en ligne | Vendredi 8 Septembre 2017
Le spot télévisuel

L'ours noir à Elbeuf

ours-noir.com

En 1951, André Frérot et sa femme Suzanne Poetschke, achetèrent une tente de bois a Elbeuf qu'ils apelèrent "L'OURS NOIR" du nom d'une marque de bière Alsacienne qu'on vendait sur le champ de foire a cette époque et se lancèrent dans le commerce : des petits commerçants venaient s’installer dessous pour que les clients puissent s’asseoir et manger sur place tout en faisant leur marché traditionnel.

Quelques années plus tard, le couple décide de s’équiper de matériel roulant et de suivre les foires de la région en proposant une restauration parfaitement maitrisée. Leurs deux fils ainés s’investissent dans l’affaire, étendent l’activité et multiplient les foires un peu partout dans le département.

En 1971, André dit « Dédé », passe le flambeau à ses deux fils. A ce jour, même si l’un des deux frères est parti, Gérard et Jeannine assurent toujours le service et en 1998 c’est au tour de leur fille ainée, Agnès et de son  mari , de rejoindre le restaurant avec maintenant leur fils Edouard a la découpe 
L’Ours Noir devient de plus en plus réputé. Installant en 4 jours et démontant en 2 jours sa tente d’une superficie de 200 à 400 m² (soit 400 places assises), il devient le chouchou des rouennais. Sa cuisine équipée est entièrement autonome et pourvue de chambres froides. L’Ours Noir stocke les marchandises fraîches nécessaires à ses besoins quotidiens. Il s’approvisionne auprès de fournisseurs régionaux de qualité qui le suivent depuis de longues années.

L’Ours Noir a donc su marquer de son empreinte, plusieurs départements français grâce à la cuisson de ses fameux porcelets, développant ainsi au fil des années une cuisine traditionnelle basée sur « le cochon » accompagnée de frites fraîches.

  • 262
  • Exporter