Mise en ligne | Vendredi 23 Avril 2021
Economie

Business Club des Entreprises : direction le Calvados et le Loir et Cher cette semaine - Invité : Basique Laigre : créateur de nouvelles croquettes pour chien qui s'appellent REGLO

Business Club des Entreprises

Direction le Calvados et le Loir et Cher cette semaine
Invité : Basique Laigre : créateur de nouvelles croquettes pour chien qui s'appellent REGLO. Ces croquettes ne contiennent plus de protéines de viandes animales (viandes souvent issues de carcasses) mais des insectes !
=> Les insectes contiennent 60% de protéines, contre moins de 30% pour de la viande de bœuf ou de poulet. Vérifiées par des professionnels de la pet food, ces croquettes sont plus nutritives.
Enfin sur le plan environnemental : Les chiens et chats consomment 20% de la viande produite dans le monde et l’industrie de la viande est responsable de 14% des émissions de gaz à effet de serre globales.
L'entreprise est basée à Versainville (Calvados) et l'usine de production est dans le Loir et Cher.

Eco-régions
ça sent bon l'artisanat, avec les reportages, cette semaine de viàTéléPaese (savonnerie A. S. Figarella) et d'Alsace 20 : Osmoze : atelier d'art mural innovant

Le médiateur des entreprises revient sur le dernier baromètre du Comité de crise des délais de paiement : Ça va mieux, mais peut mieux faire !

  • 3
  • Exporter