Mise en ligne | Mercredi 10 Novembre 2021
Documentaires - Concerts

Beyrouth, entre espoir et colère

"Beyrouth, entre espoir et colère"

Premières diffusions le 26 et le 28 novembre 2021 à 21 heures sur La Chaîne Normande TV.

Un documentaire réalisé par Frédéric Jacovlev produit par Zorn Production International en coproduction avec KTO, La Chaîne Normande TV, Pictanovo et le soutien de la région des Hauts-de-France.

Le 4 août 2020, la capitale libanaise était en grande partie soufflée par une explosion de centaines de tonnes de nitrate d'ammonium, stockées depuis des années dans un entrepôt délabré du port de Beyrouth. La ville bascule dans l’horreur : dans les rues, des habitants hébétés et ensanglantés appellent à l’aide, au milieu des débris de verre. L'explosion a fait 214 morts, plus de 6500 blessés et ravagé des quartiers entiers de la capitale.

Une violente explosion qui raye de la carte les anciens quartiers des docks de Beyrouth devenus les derniers lieux de vie cosmopolite de la jeunesse Beyrouthine, étouffée par la crise économique. Celle qui était en première ligne de la « révolution d’octobre ». Ils rêvaient d’un autre Liban, moins confessionnel et débarrassés des mafias au pouvoir depuis des décennies... En quelques secondes Maya, Jaafar, Bassam et Fadlallah ont vu leurs espoirs voler en éclat. Depuis, ils oscillent entre exil et volonté de reconstruire, entre écrire une nouvelle histoire ou mettre fin à leurs rêves d’un autre Liban.


Diffusion documentaire "Beyrouth, entre espoir et colère" 26 et 28 NOV 2021 à 21 h sur @LCN_TV @Rouen @MetropoleRouenN #Beyrouth #Lubrizol #Azf réalisé par Frédéric Jacovlev produit par Zorn

  • 2
  • Exporter