Mise en ligne | Mardi 15 Janvier 2019
L'info du jour

Coup d'envoi du Grand Débat National à Grand Bourgtheroulde dans l'Eure

Ce mardi 15 janvier, la commune de Grand Bourgtheroulde dans l'Eure a ouvert le Grand Débat National. 

Les Français ont désormais deux mois pour s'exprimer, "sans tabou" selon Emmanuel Macron pour "construire des solutions pour le pays".

Quatre thèmes couvrent les grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Le Gouvernement a mis en place une palette d’outils à disposition des citoyens qui souhaitent prendre part au Grand Débat National. Ces outils sont multiples, pratiques et ouverts :

a) le Grand Débat National se déploiera tout d’abord à partir des réunions d’initiatives locales. Ces réunions permettront à chacun de débattre au cours de réunions publiques, de se faire entendre et de convaincre.

b) A compter du 21 janvier, les contributions des Françaises et des Français pourront être directement déposées sur le site www.granddebat.fr ou envoyées par courrier postal (Mission Grand Débat - 244, bd Saint-Germain, 75007 Paris).

c) Des stands de proximité seront installés dans des lieux de passages du quotidien. Ils permettront à ceux qui le souhaitent de donner leur avis sur les thématiques mises au débat.

  • 37
  • Exporter