Mise en ligne | Mardi 28 Janvier 2020
L'info du jour

Kiwaï : 2 premiers projets proposés au financement participatif

Lancée à l’initiative de la Région Normandie et de la Caisse d’Epargne Normandie, Kiwaï s’adresse aux Normands qui souhaitent investir dans des projets régionaux responsables, avec une rémunération supérieure à celle d’un livret (>1,5 % bruts si supérieur à 3 ans). L’épargnant devient ainsi prêteur et acteur du développement durable.

LES PROJETS

  • l’installation de panneaux photovoltaïques du futur EHPAD de Tourville-la-Rivière assurant une consommation électrique plus responsable. 
  • l’installation au Havre de bornes électriques de fortes puissances au niveau du terminal des bateaux de croisière fluviaux, leur évitant ainsi d’utiliser à quai leurs groupes électrogènes diesel. Ouverture le 3 février.

Un 3ème projet sera ajouté le lundi suivant 10 février et un 4ème, le 17, clôturant la première vague de financement avant une prochaine au printemps. Chaque projet restera en ligne jusqu'à l'atteinte du montant du financement et pendant une durée maximale de deux mois. 

KIWAÏ : 100% VERTE, 100% NORMANDE ET SURTOUT 100% GARANTIE. 

L’originalité de cette plateforme de financement participatif est qu’elle bénéficie de la double garantie de la Région et de la Caisse d’Epargne Normandie. 

En étant actionnaire à 100 % de Kiwaï, la Caisse d’Epargne Normandie apporte sa solidité financière à cette initiative locale inédite. La banque normande apporte sa garantie en capital et sur les intérêts courus sur les montants investis par l’épargnant.

La plateforme est aussi ouverte à tous les partenaires qui veulent rejoindre cette initiative utile à l’environnement normand ! 

Rendez-vous sur kiwai-normandie.fr

  • 6
  • Exporter