Mise en ligne | Vendredi 19 Octobre 2018
La Quotidienne sur LCN

"Ma différence est ma force"

Romain est diagnostiqué autiste Asperger à l’âge de 8 ans. C’est un enfant sensible et maladroit dans ses relations avec les autres, car il évolue dans un monde qu’il ne comprend pas. Trop étrange, différent, il est exclu du système scolaire et rejeté par la plupart des enfants.

Ce qui aurait pu être un handicap va cependant devenir une force pour Romain qui, au fil des années, traverse les épreuves de la vie avec courage. Ce qui le guide, c’est sa passion pour la mode et le stylisme. La nuit, en secret, le jeune homme dessine des centaines de modèles de vêtements. À vingt ans, il saute le pas et créé sa propre maison de couture avec des créations. Le succès est immédiat.

Ce témoignage émouvant est l’histoire d’une réussite exceptionnelle et d’un combat pour changer le regard des autres sur le handicap et les différences. Le combat d’un jeune autiste pour faire accepter la différence.

« On est là pour s’aider et se faire du bien. Créer un monde meilleur. On n’a qu’une vie, il faut en faire une chose magnifique ! »

Originaire de Rouen, Romain Brifault est un jeune styliste de 25 ans. Il a créé sa marque de couture et a été rapidement remarqué par des grands noms de la mode avec qui il collabore régulièrement. Sébastien Bailly, qui a co-écrit ce livre, est journaliste et auteur de nombreux ouvrages.

  • 137
  • Exporter